20200611_075326.jpg

Teinture

Tout savoir

 

Dois-je protéger le Cèdre Rouge?

Sans protection, le Cèdre Rouge prendra une teinte de gris argenté et aura tendance à fendiller légèrement, mais ceci n’affecte en rien sa structure et sa solidité. Il s’agit d’un choix esthétique.


Pour laisser vieillir le cèdre naturellement, il vous faudra être patient. En plein soleil, il faudra quelques années pour que le cèdre prenne une couleur uniforme. Il est déconseillé de laisser les meubles naturels dans un endroit humide.

Avec quoi protéger ?

Nous vous recommandons d'utiliser une teinture hydrofuge sur le bois afin de protéger de l'eau ainsi que des ultraviolets.


Nous suggerons la teinture hydrofuge Cétol 01 naturel (#078) pour le cèdre rouge et le Cétol 01 Teck (#085) pour cèdre blanc. De cette façon vous pouvez agencer les meubles des deux essences car leurs teintes seront similaires. Nous tennons cette teinture en magasin. La majorité des meubles teints sur le site sont teint avec ce produit.

Il y a plusieurs options disponibles sur le marché, faite attention pour bien choisir le produit. Cétol est un produit de Sico, sinon la compagnie Sansin fait de bons produits pour le Cèdre et est à base d'eau.

Quelle est la différence entre le Cèdre Blanc et le Cèdre Rouge

Le Cèdre Rouge est une essence de bois qui se retrouve dans l'Ouest Canadien, principalement en Colombie-Britanique. Quand on parle de bois d'extérieur, c'est la meilleur option. La bonne odeur qui se dégage du Cèdre Rouge provient de ses huiles naturelles qui font partie intégrante du bois. En plus de l'odeur agréable, l'huile contenu dans le bois lui confère des propriétés remarquables. Le bois est imputrescible, ce qui veut dire très résitant à la moissisure et aux chamipgnons. Les insectes ne s'y interesse pas non plus! C'est pour cette raison que vous pouvez le laisser naturel tout en gardant la tête tranquille.

Le Cèdre Blanc est cultivé dans l'est du Canada, en autre au Québec et au Nouveau-Brunswick. Étant donné que ce sont des arbres plus petits, il y plus de noeuds dans le bois. Il est résitant aux intempéries mais contient moins d'huiles naturel que le Cèdre Rouge. Nous recommandons de le protéger avec de la teinture. 

Dois-je préparer les surfaces suite à mon achat?

Non! 
Lorsque votre commande arrive à la maison, vos meubles sont prêts à être teint. Le bois est sec et un sablage a déjà été fait afin de préparer les surfaces pour recevoir la teinture. Lors de la réception de vos meubles, nous vous conseillons de les protéger du soleil et de la pluie afin d'éviter que le bois change d'apparence. Suivez les guide d'application du produit que vous avez choisi. Faites le traitement le plus rapidement possible à la suite de la réception de votre commande